Francesca Woodman - L'anguille

AcheterFrancesca Woodman - “ The Eel” Venice 1978? Enchérissez de 450!
AcheterFrancesca Woodman - “ The Eel” Venice 1978? Enchérissez de 450!AcheterFrancesca Woodman - “ The Eel” Venice 1978? Enchérissez de 450!AcheterFrancesca Woodman - “ The Eel” Venice 1978? Enchérissez de 450!AcheterFrancesca Woodman - “ The Eel” Venice 1978? Enchérissez de 450!AcheterFrancesca Woodman - “ The Eel” Venice 1978? Enchérissez de 450!AcheterFrancesca Woodman - “ The Eel” Venice 1978? Enchérissez de 450!
Mettre un lot similaire en vente
  • Description
  • Francesca Woodman (1958-1981)
Type d'œuvre d'art Photographies
Année 1978
Technique Tirage numérique (photo)
Sujet Nu
Encadré Non encadré
Dimensions 18 x 18 cm (h x l)
Signé Non signé
Traduit avec Google Translate. Texte original afficher .
En Italie, Francesca a passé un an à Rome de 1977 à 1978, où elle a réalisé de nombreuses séries photographiques qu'elle avait prises dans une usine abandonnée, séries qu'elle a intitulées « D'être un ange » et « L'el ». Sur cette photo, son corps flou allongé sur le sol, courbé autour d'un bassin blanc où s'enroule une anguille, elle crée deux versions de son image avec son corps d'un côté et de l'autre. Le jeu de lumière et de lignes, le contraste entre les formes et le noir et blanc, traduisent une alternance entre dissimulation et marquage qui invite le spectateur à se rapprocher et à porter un regard plus attentif, presque indiscret. Le format carré donne un caractère intimiste à son image, son corps est comme un caméléon, englouti, se fondant dans l'espace. Prise de vue dans laquelle son visage est entièrement caché, elle habille sa chair et semble disparaître dans l'au-delà, toujours inquiète de son existence, elle pose toujours dans des décors, des pièces et des sols délabrés, créant ici l'un de ses nouveaux autoportraits extraordinaires. Elle est comme un caméléon, avalée par les éléments, qui se fondent dans l'espace, absorbée entre ombre et lumière, elle se fragmente constamment et crée une multitude de photographies qui embrassent son corps, elle est toujours loin du repos, son visage sur papier photo, déchirant de vitalité. Le jeu de lumière et de lignes qu'il intègre, le contraste entre les formes et le noir et blanc, traduisent une alternance entre dissimulation et marquage qui invite le spectateur à se rapprocher et à porter un regard plus attentif, presque indiscret, en utilisant le format carré, qui donne un caractère intimiste à ses images. « Mes photographies dépendent d’un état émotionnel. » Francesca Woodman
État
ÉtatÉtat neuf
Expédition
Retrait sur place L'œuvre peut être récupérée sur place. En tant qu'acheteur, vous devez apporter vos propres matériaux d'emballage. L'emplacement est : Gieten, Les Pays-Bas
EnvoiColis postal
PrixJusqu'à 2 kg.
A l'intérieur de : Les Pays-Bas 8,70 €
Vers la Belgique 13,00 €
Vers l'Allemagne 13,00 €
Au sein de l'Europe 13,00 €
Vers le monde entier 25,25 €

Garantie
GarantieEn mettant le lot en vente, j'accepte les conditions de garantie telles qu'elles s'appliquent sur Artpeers en ce qui concerne l'exactitude de la description du lot mis aux enchères

Le vendeur assume l'entière responsabilité de ce lot. Artpeers ne fait que fournir la plate-forme pour cette transaction, à finaliser directement avec le vendeur. Plus d'informations .

Francesca Woodman (1958-1981) 

américain américain Tous les lots de cet artiste (1)

Mis en vente par  Vositia
Membre depuis 2023
1 lots vendus
Tous les lots (1)
18 cm
18 cm