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Van Belleghem a peint aussi bien des compositions ordinaires que des portraits. Il a appris l'art de la peinture auprès de son père Jos Van Belleghem. Outre les leçons reçues de son père, l'artiste n'a suivi aucune autre formation, c'est pourquoi Van Belleghem est considéré comme un artiste autodidacte. Les sujets de ses peintures du XXe siècle sont très variés, mais sont généralement érotiques et mythologiques dans des décors où sont représentés des animaux et/ou des personnes ou des créatures étranges. Cela fait de lui l'un des représentants du surréalisme belge aux côtés de René Magritte, Paul Nogé, Paul Delvaux, Fernand Dumont, Christian Dotremont, etc. Son répertoire comprend également des natures mortes et des paysages urbains de Bruges. Les peintures du XXe siècle d'Aimé Van Belleghem sont presque toujours peintes à l'huile sur toile. La palette de couleurs est différente, il travaille avec des couleurs sombres et claires, parfois réalistes et souvent non. Les femmes nues occupent une grande partie de son œuvre, celles-ci sous des perspectives diverses. Le motif chrétien est également courant, avec des portraits rappelant fréquemment des religieuses, des moines ou dans lesquels la personne est représentée avec une croix. Des femmes et des hommes plus colorés sont souvent représentés, l'artiste a peut-être voyagé dans des pays plus ensoleillés comme l'Espagne. Les portraits réalisés étaient souvent ceux de personnes réelles et plus nobles de Belgique, et plus précisément de Bruges. C'est également ici qu'il a travaillé pendant la majeure partie de sa vie jusqu'à sa mort en 1996, il appartient donc à l'école d'artistes de Bruges. Outre la peinture, Aimé van Belleghem s'est également consacré à l'art de la photographie.