Traduit avec Google Translate. Texte original afficher .
Variations sur quelques lignesEncre sur papier de 1959, signée et datée en haut à droite. .Très belle oeuvre du peintre Cobra qui fut l'artiste invité de la Revue Bokuzin en Janvier 1954 et qui fit exposer à Paris les Maîtres Calligraphes Japonais, à la galerie Colette Allendy. Quelques années avant le voyage de Pierre Soulages, Guillaume Corneille est un artiste précurseur dans le dialogue avec les avant-gardes du Japon. En compagnie de Pierre Alechinsky, il introduisit la scène Japonaise contemporaine dans le mouvement de l'Abstraction Lyrique Parisienne. Admiratif des cultures ancestrales, Guillaume Corneille adopte entre 1954 et 1959 la gestuelle japonaise dans des encres en n&b, qui peuvent souvent être lues comme des paysages minéraux. Dans les années 1950, Guillaume Corneille est également proche de Christian Dotremont qui invente ses fameux logogrammes. Cadre réalisé du vivant de l'artiste avec Tampon Atelier Corneille au dos. Oeuvre : 13 x 23 cm. Dimensions totales : 31 x 41 cm.